Studio Corps en Mouvement

          Quand le bonheur commence par soi...

Karine Boutin, Professeure de Yoga Iyengar


Karine Boutin, Professeur de yoga certifiée pour enseigner la Méthode© IYENGAR, diplômée du RIMYI en Inde et affiliée à L'AFYI. Depuis 15 ans, elle enseigne le yoga, accompagne des séjours yoga et randonnée en Crète, au Maroc  et au Sri Lanka et intervient dans l'accompagnement  des salariés en entreprise (cours en français et en anglais).

Après l'obtention de son DNSAP à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où elle s'est consacrée à la photographie, elle enseigne les arts plastiques dans les collèges du 2nd degré. En 1999 elle s'initie au yoga et obtient un premier diplôme de hatha yoga en 2007 à la Fédération Française de Hatha Yoga. Puis elle se forme auprès de Micheline Flak au RYE pour les bienfaits du yoga dans l'éducation et le développement de l'enfant. Elle approfondit sa formation en anatomie par le mouvement auprès de Blandine Calais Germain. En 2007, sa rencontre du yoga Iyengar avec André Rivoire est déterminante. C'est alors qu'elle décide de se consacrer entièrement à la transmission du yoga, dans la voie du maître B.K.S Iyengar. Elle entreprend ses études de yoga de la méthode© IYENGAR et continue aujourd'hui sa formation Junior 1 et 2. Elle a suivi de nombreux stages avec des enseignants français et étrangers, s'est rendue en Inde en 2017 au RIMYI et va chaque semaine à Paris suivre des enseignements. Elle se passionne pour le yoga thérapeutique. Dernièrement elle a suivi les enseignements de Garth Mc Lean (sclérose en plaques et yoga) et de Marcia Monroe (scoliose et yoga).

Karine Boutin, Sophrologue


Karine Boutin s'est formée à l'Institut de Sophrologie de Paris. Inspirée du yoga, de la méditation et d'autres techniques (Jacobson), la sophrologie est une démarche personnelle qui prend en compte le corps et l'esprit et vise à vous donner des clefs pour évoluer rapidement vers un objectif (protocoles d'amélioration du quotidien, de préparation mentale, d'accompagnement en complément d'un traitement médical). C'est pour cela que j'ai trouvé cette méthode contemporaine fondée en 1960 par le neuro psychiatre Caycedo, pertinente et complémentaire à la pratique du yoga. Je vous propose d'explorer différents thèmes au fil de l'année, sous formes d'ateliers, en petit groupe de pratique, dans la convivialité et la bienveillance.

Claire Mahot, Professeure de danse classique, Professeure de danse  Contemporaine, Professeure de Pilâtes, Professeure de Barre au sol et professeure de Gymnastique Holistique méthode Ehrenfried.



Dès l’enfance danser, faire danser est une évidence. Alors d’un pas de danse à un saut, d’un mouvement accentué à un mouvement lié, j’intègre la formation pluridisciplinaire de danse de la Sorbonne à Paris IV où j’obtiens la maîtrise de danse.

Je poursuis alors ma formation, toujours à Paris, dans un centre de formation pluridisciplinaire de préparation au diplôme d’état de professeur de danse qui m’est décerné en janvier 1996.

Je continue à danser en formation continue dans différents centres à Paris avec notamment Wayne Byars en danse classique, Peter Goss, Béatrice Buffin, Corinne Lanselle, Carlo Locatelli en danse contemporaine.

Je participe également à des stages d’été toujours avec Wayne Byars et avec la compagnie Taffanel, Barbara Sarreau de la Compagnie Angelin Preljocaj, Quincella Swyningan de la compagnie Pina Bausch, de tango argentin à la Ménagerie de Verre, avec Didier Silhol en danse contact, Thomas Lebrun du Centre chorégraphique de Tours, Estelle Bordaçarre du Théâtre du mouvement de Montreuil…

Je commence à enseigner la danse classique, la danse contemporaine et la barre au sol dans des structures associatives autour de Chartres puis à Chartres lorsque  Catherine Cordier avec laquelle j'ai travaillée plusieurs années à Chartres et à Paris, quitte Chartres. 


Mon intérêt pour la transmission de la danse m’amène à faire des formations continues au Centre National de la Danse à Pantin (CND) et dans le cadre de l’Ariam d’Ile de France.

Je suis très attentive à la posture dans l’apprentissage du mouvement dansé ainsi qu’à la relation du mouvement avec la musique et l’espace. Une posture favorisant le geste, son expression, en relation avec la musique et l’espace accentue la dimension artistique, poétique du mouvement dansé.

J’intègre à ma formation et à mon enseignement (en complément de la barre au sol), les méthodes Pilâtes et la Gymnastique Holistique du Dr Ehrenfried

Je pense ces pratiques complémentaires.



Farida Ennaim, Professeure de danse orientale et folklores égyptiens.


Passionnée par le monde de la danse, je commence mon apprentissage dès l’âge de 5ans. D’abord par la danse classique, puis le modern-jazz en passant, en autre, par la danse africaine et la salsa, ce n’est qu’à mes 26 ans que je découvre Les danses orientales. C’est alors la révélation ! Je ne veux plus danser autre chose que cet hymne à la féminité…Déjà bien ancrée dans le monde du travail (Educatrice en institution spécialisée), je consacre alors mes week-ends, mes congés (même sans soldes) ainsi que toutes mes économies pour me former entre l’Allemagne (auprès des Frères Gamal et Khaled SEIF, de Makda Kadou) , l’Egypte (Hassan Khalil) et la France (Mayodi). Durant mes années de formation, j'enchaîne les stages de perfectionnements auprès de nombreux autres artistes, tout en préparant avec succès ma formation « L’art d’enseigner la danse orientale et les folklores égyptiens » auprès du célèbre Dr Hassan Khalil (ISOC- Egypte).

C’est en 2012 que je commence à enseigner la D.O, d’abord à la MJC de la Celle saint Cloud. Je crée par la suite, ma propre compagnie Ambre & Jasmin. Aujourd’hui, 3 danseuses de cette compagnie, ont pris le relais sur les villes de Magny les Hameaux, Versailles, Ville d’Avray et Les Clayes sous-bois pour y enseigner cet art. Nouvellement installée à Luisant à côté de Chartres dans le 28, mon association Ambre&Jasmin, vous accueille pour découvrir toutes les beautés et richesses de cet art ancestral.

Céline Kouadio, Professeure de Zumba Senior, Gym douce et Fitness.


Comme beaucoup d’enfants, je pratique la danse depuis mon plus jeune âge. A l’adolescence, cela devient une évidence : je serai professeure de danse !!

Dès lors, je pratique le modern jazz, le contemporain, la danse classique puis viendra la danse africaine, le hip hop…pour me spécialiser dans la danse contemporaine et passer mon diplôme de danse contemporaine au RIDC à Paris.

Mon diplôme en poche, je me dirige sur Tours pour commencer l’enseignement en contemporain, puis en modern jazz. Je continue ma formation auprès de la compagnie Daniel Larrieu. Je découvre le milieu de la gym également par le biais des éducateurs sportifs qui m’entourent au sein de l’association Profession Sport…

Après 5 ans d’enseignement sur la région tourangelle, je remonte sur Paris pour continuer l’enseignement mais aussi approfondir mes acquis. Dans le centre d’animation du 12eme arrondissement où je travaille, j’enseigne aussi bien le modern jazz, le contemporain, la danse africaine, la gym que le hip hop. Je continue de me former au centre des arts vivants, au studio harmonique et au sein du centre Georges Monboye. Puis, je découvre la zumba  et le Pilâtes, deux disciplines en total opposition mais qui me paraissent complémentaires...

Diplômée du professorat de danse, d’un BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force, option forme en cours collectif, d’un diplôme de Zumba (zumba basic 1, zumba kid’s, zumba gold)et de Pilâtes (formée à l’école A-lyne), je reviens dans ma région d’origine l’Eure-et-Loir et développe mes cours aux alentours de Chartres dans différentes structures : associations, entreprises, particuliers…

Gaëlle Le Vu et Hugo Latiff, Professeurs de Zouk Brésilien et Samba de Gafieira


Hugo est brésilien. Il a vécu toute son enfance à Rio de Janeiro - ville également surnommée le "berceau du zouk". Il a étudié dans plusieurs écoles de danse depuis ses 13 ans, avant de se former plus sérieusement en zouk et en samba de gafieira dans la fameuse école de Renata Peçanha - plusieurs heures par jour, du lundi au samedi.

Il danse: le zouk brésilien, le funk (brésilien), la samba de gafieira, le forró, le bolero, le soltinho et la salsa.

Il a ensuite continué à se former lors de divers événements et a voyagé en Europe pour donner des cours de danses brésiliennes. Il apprécie les outils que Mafie Zouker a créé à travers le NeoZouk et qui peuvent s'utiliser dans le Zouk, plus généralement.

Gaëlle est parisienne. Elle a vécu 10 ans à l'étranger (en Finlande, en Angleterre, en République Tchèque et au Brésil).

Elle est professeur de pole dance depuis 2008 et s'est également formée en danse orientale. Elle adore le WCS, la kizomba,la bachata, le twerk et le jazz lyrique 

Elle a découvert le Zouk Brésilien en 2012 avec Freddy et Andressa (également formés à l'école de Renata Peçanha) et en est tombée éperdumment amoureuse. Afin d'approfondir ses connaissances, elle a ensuite voyagé pour prendre des cours avec Bruno Galhardo, avant d'aller, finalement, vivre à Rio de Janeiro. Elle y passera deux ans durant lesquels elle rencontrera son futur mari, Hugo Latiff, et continuera d'approfondir ses connaissances en zouk et dans d'autres danses brésiliennes comme le funk brésilien ou la samba de gafieira

Valérie Camas: Professeure de danse en ligne et danse de salon


Infos à venir...